Coaching de langues

Le coaching en langues est indispensable à chaque moment de l’apprentissage. L’objectif est de dépasser le blocage de l’étudiant, de lui donner la confiance en soi pour lui apprendre de ne pas avoir peur de commettre des fautes. Ceci est très important: se permettre de faire des erreurs. Plus la confiance sera solide, plus le niveau en langues progressera. Il est évident que l’étudiant se pose des questions importantes: est-ce que je m’exprime de façon adéquate et comment passe mon message? Suis-je assez compréhensible et clair? Est-ce que j’utilise le mot exact dans ce contexte ?

Nos coachs sont là pour le rassurer et l’encourager dans sa progression.

Pour entreprises et institutions

Pendant le coaching le professeur procure du support et des conseils pour des missions spécifiques. Les compétences communicatives et la prononciation sont entraînées amplement. Ceci est de première importance pour présider des réunions / pour donner des présentations, des exposés, discours de conférence, des négociations …)

Pour partenaires expatriés

Pendant le coaching le professeur procure du support et des conseils pour des tâches spécifiques inspirées de la vie réelle. Les compétences communicatives et la prononciation sont entraînées amplement.

Le formateur soutiendra les étudiants pendant leur première conversation téléphonique, les motivera à entamer une conversation avec les voisins, les parents des amis de leurs enfants, à faire des courses chez les marchands locaux etc.)

La confiance en soi est une étape primordiale dans la maîtrise de la langue étrangère et par conséquent dans l’intégration.